Bonjour et bienvenue!

 

Je vais tenter de me raconter en quelques lignes.

 

J'ai commencé le dessin et le graffiti à la fin des années 90 et la photographie aux alentours de 2008 lors de l'acquisition de mon premier reflex, un canon 350D.

 

A la base, c'était pour réaliser mon rêve de gamin qui était de capturer la foudre sur pellicule.

Une fois mon appareil photo en main, je me suis vite pris au jeu et j'ai commencé à regarder le monde différemment, d'un oeil attentif et plein de curiosité. Tout ce qui m'entourait prenait alors un autre sens.

Retranscrire une émotion, créer ou raconter une histoire à travers la photographie m'a de suite captivé.

Je n'ai pas de domaines de prédilections précis, j'aime varier les thèmes selon les envies, les occasions qui se présentent, l'humeur et les surprises de la vie.

 

Cela dit, le "Light Painting" est un procédé de poses longues que j'aime beaucoup car il permet de dessiner et de créer toute une atmosphère avec de simples lampes et jeux de lumières. C'est parfois difficile et technique mais c'est très plaisant quand la magie opère et c'est une discipline amusante et très riche en possibilités.

 

La rue, ses gens, ses ombres et ses lumières, son quotidien..J'aime aussi parfois observer ces instants contrastés, ces petits moments de vies, d'histoires et de fantaisies qui traînent un peu partout.

Puis vivre à Nice est un régal pour les yeux. Sa beauté, son identité, ses richesses et ses couleurs me surprennent de jour en jour.

 

Les orages, c'est aussi une longue histoire d'amour, et j'essaie de saisir chaque occasion qui se présente à moi afin de pouvoir vivre et observer ces merveilles de la nature. Les beautés et les trésors que recèle le ciel me fascinent depuis longtemps, c'est toujours un moment sympa, plein d'émotions, un moment à part, rempli d'action et d'adrénaline.

 

Il y a aussi la macrophotographie, la nature, vaste univers aux milles et une facettes que j'adore contempler. Les ambiances de ce microcosme sont parfois magiques, parfois cocasses et c'est avec plaisir que je me plonge dans ce micro-monde dès que j'en ai l'occasion.

 

Pour moi, la photographie est un peu comme une pièce de puzzle vivante que l'on fige et que l'on détache de cette terre avec sa propre vision. Chaque image à son histoire, son moment, son univers et ses couleurs.

  

Pour en revenir au dessin, à la peinture ou au graffiti, c'est un peu la même histoire.

J'explore mes limites et je suis toujours curieux de savoir ce que j'ai dans la tête ou au bout des doigts.

 

Sur mur, j'aime faire du graffiti assez classique, lettrage, flop ou perso. Pour des commandes ou des décorations particulières, je m'adapte selon les besoin et les envies du client.

 

Sur toile, je réalise peux-être inconsciemment un mix entre la calligraphie, le graffiti et l'abstrait et les premiers traits se font de manière spontané.

Je suis toujours en quête de dynamisme et de fluidité et j'aime jouer avec un enchevêtrement labyrinthique et complexe de courbes, tout en gardant une certaine simplicité.

A partir de là, je joue avec les formes, les textures et les couleurs et j'y intègre parfois un éléments figuratifs qui tranche avec reste.

 

Il y a aussi mon personnage fétiche, le Yuti, que j'adore mettre en situation de pleins de manières différentes.

Il m'apporte une vraie source d'inspiration, de la joie et de la bonne humeur et sa fraîcheur semble communicative.

 

Comme la vie, on évolue au fil du temps et il n'y a rien d'arrêter. L'essentielle et de ne pas tricher avec soi même et faire ce que l'on a envie de faire ou d'exprimer, sans se prendre la tête.

 

En tout cas, bienvenue dans mon monde!

J'espère que vous apprécierez la visite!

 

- ABLOK -

Read more
View all

Photos of -ABLOK-

Testimonials

Write a testimonial

I've only known akeblo for a couple of weeks, but the moment i came across his light painting and saw his work, i knew that he wasnt kidding around with his art of photography, he is very talented and does a great job at what he does.

April 8, 2010

Ablok,Akeblo,n'ayons pas peur des mots,est un génie de la création.. je suis pas peu fier d'avoir été un des premiers à reconnaitre ce vrai talent,alors que celui ci balbutiait encore,et de l'avoir encouragé à persévérer.. alors que beaucoup,dont moi,sont des besogneux,nous avons là un vrai artiste,que les progrès én… Read more

Ablok,Akeblo,n'ayons pas peur des mots,est un génie de la création.. je suis pas peu fier d'avoir été un des premiers à reconnaitre ce vrai talent,alors que celui ci balbutiait encore,et de l'avoir encouragé à persévérer.. alors que beaucoup,dont moi,sont des besogneux,nous avons là un vrai artiste,que les progrès énormes vont bientôt propulser au devant de la scène.. continue,mec,tu deviendras célèbre,et quand je te demanderai un autographe,j'espère que tu n'oublieras pas ton vieux copain..

Read less
May 1, 2010