WAT PA SAWANG BUN
Wat Pa sawang bun est situé à Tambon Cha-Om, Amphoe KhaengKhoi, Saraburi. Il a été construit en 1985 par Luang Phor Somchai Punyamano sur les terres de son père. Le temple couvre une superficie d'environ 400 rai. Plus tard, en 2005, un certain nombre de bouddhistes de Saraburi et de tout le pays qui avaient foi en Luang Phor Somchai ont conjointement construit un chedi nommé «Phra Maha Ratana Loha Chedi Srisatsana Bodisat Sawang bun» pour Wat Pasawang bun. Complètement construit en 2007, le chedi était d'une beauté élégante. Le chef chedi se tient au centre, entouré de petits chedis sur le piédestal circulaire. Contrairement à tout autre chedis en Thaïlande, ce Chedi a 500 pinacles, donc il est appelé "Chedi Haroi Yod" (ou Chedi avec 500 pinacles).
Phra Maha Ratana Loha Chedi Srisatsana Bodisat Sawang bun a des façades de porte sur les 4 côtés. Chaque façade mène au chef chedi au centre. Ce sont tous des chedis en stuc finement dorés. À l'intérieur du plus grand chedi se trouve un petit chedi au design complexe au milieu. Le mur du chef chedi était entièrement orné de verre rouge rubis, avec des images de Phra That Chedis de Thaïlande important orné au plafond. À l'intérieur du petit chedi est inscrit les reliques du Bouddha apportées du Népal, de l'Inde et du Sri Lanka.
Outre Chedi 500 Yod, Wat Pa sawang bun abrite également 84000 reliques du Seigneur Bouddha, Phra Ubosot, des habitations en forme de stupa (forme similaire au stupa construit dans le lieu saint de son Nirvana à Kusinagara), Phra Satja Chedi, ainsi que ces images de Bouddha avec des caractéristiques exceptionnelles et des matériaux de construction remarquables. Par exemple, une statue de Bouddha en pierre de 10,59 mètres dans la posture du Nirvana (la plus grande image de Bouddha de Thaïlande qui a été faite à partir d'une pierre géante), Phra Puttamahatan Sawang bun dans le style de Chiang Saen Nueng (largeur de 109 pouces, inscrite dans Phra Ubosot), Bouddha en pierre sculptée de 1 tonne statue, l'empreinte du Bouddha debout sur la colline et l'image du Bouddha en grès.
19 photos · 4 views